
De Stéphane Bern, il en est question dans les colonnes du magazine « Le Meilleur », qui évoque « une mort qui l’a pulvérisé ».
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Sylvain Augier, survenu le 16 mars 2024 à l’âge de 68 ans. Figure incontournable du paysage audiovisuel français, il avait marqué les esprits en tant qu’animateur de deux émissions cultes : La Carte aux trésors et Faut pas rêver.
Cette triste nouvelle est rapportée par Télé Loisirs.
Né à Toulouse en 1955, Sylvain Augier débute sa carrière sur les ondes de France Inter en 1979. Reporter, il sillonne « le monde et aiguise sa plume, nourrissant son insatiable curiosité. En 1995, il débarque sur France 3 et prend les rênes de La Carte aux trésors, succédant à Philippe de Dieuleveult ».
Son charisme, son humour et son dynamisme font de lui un véritable passeur d’aventures, embarquant chaque semaine « les téléspectateurs dans des quêtes palpitantes aux quatre coins du globe ».
En 2004, il prend la barre de Faut pas rêver, autre émission culte de France 3 qui célèbre la beauté des paysages et des cultures du monde. Son regard tendre et humain, allié à sa passion du voyage, font de lui un guide idéal, invitant le public à la découverte et à l’évasion, est-il rappelé.
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches !
Ces articles devraient vous intéresser :