La mère de Jean-Louis Aubert est décédée

5 mars 2025 - 13h18 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est avec une émotion palpable que Jean-Louis Aubert a annoncé la triste nouvelle à son public, lors d’un concert à Bordeaux le 21 février dernier.

"Au revoir maman... Ce soir, c’est un peu compliqué. Ma maman est morte il y a deux jours", a-t-il confié, la voix brisée.

Le lendemain, sur scène, l’ancien membre de Téléphone a partagé un moment intime avec son public.

"Le soir, elle respirait. Le matin, elle ne respirait plus. C’est étrange d’être devant le corps sans vie de quelqu’un qu’on a aimé. Son corps est là, mais elle n’est plus là", a-t-il déclaré.

Sur ses réseaux sociaux, Jean-Louis Aubert, qui se confiait il y a peu sur ses pensées suicidaires, a publié des photos de sa mère, accompagnées d’un message touchant : "Au revoir maman. Mère de ma tendresse enfantine et de mon esprit d’aventure".

Le 9 février dernier, dans l’émission Sept à huit, le chanteur avait évoqué ses parents avec tendresse. "Mon père (Yves, décédé en 2009, à 91 ans, ndlr) était très philosophe, très poète et très artiste. Maman était très aventureuse et aimait la sociabilité", avait-il confié.

Nicole Aubert s’est éteinte paisiblement, quelques semaines avant son 95e anniversaire.

Sujets associés : Jean-Louis Aubert - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mylène Farmer en deuil, son compagnon fauché par la maladie

Le 18 janvier 2024 restera gravé dans le cœur de Mylène Farmer comme une journée de tristesse infinie. Ce jeudi funeste a marqué la disparition d’André Pezin, également connu sous le nom de Slim, compagnon de longue date de la chanteuse et guitariste...

Le prince Harry et William endeuillés

Un nouveau deuil vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui ont marqué la famille royale britannique. Le baron Robert Fellowes, beau-frère de la princesse Diana et oncle par alliance des princes William et Harry, s’est éteint le 29 juillet dernier à...

Françoise Hardy : Ses ultimes paroles à son fils Thomas

Disparue le 11 juin dernier après un long combat contre le cancer, Françoise Hardy a laissé derrière elle un héritage musical immense et reste encore vivante dans le cœur de ses proches dont fils Thomas Dutronc.

Malika Ménard enceinte : « Mon père aurait été si heureux »

La grossesse de Malika Ménard est une véritable bouffée d’oxygène. Alors qu’elle vient de célébrer ses fiançailles avec Karim et attend son premier enfant, l’ancienne Miss France revient sur une période plus sombre de sa vie : le décès de son père,...

Michel Fugain endeuillé, il pleure son frère

Michel Fugain traverse une période difficile. Il a annoncé la triste nouvelle du décès de Gérard Kaplan, l’un des membres fondateurs du groupe Le Big Bazar, avec lequel il a partagé de nombreuses années de scène.

Kate Middleton : Un décès bouleverse son monde peu avant le concert de Noël

Kate Middleton plongée dans la tristesse. Quelques semaines après avoir rencontré Liz Hatton, une adolescente atteinte d’un cancer, la jeune femme est décédée. Cette nouvelle vient assombrir la période de l’Avent pour la princesse de Galles,...

Décès de Françoise Hardy : ce qu’elle pensait de la mort ?

Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans, des suites d’un cancer du pharynx qui la rongeait depuis de nombreuses années. La chanteuse, icône des années 60, n’avait pas peur de la mort, mais redoutait la maladie, la douleur et la séparation...

Dorothée : Un grave accident cérébral !

À 70 ans, Dorothée, l’ancienne animatrice préférée des enfants traverse une rude épreuve… Le magazine France Dimanche annonce en sa Une grave accident cérébral.

Michel Blanc : Ce médicament qui aurait pu le sauver !

La disparition de Michel Blanc a suscité de nombreuses interrogations sur les circonstances de son décès. L’acteur est décédé dans la nuit du 4 au 5 octobre, à l’âge de 72 ans. Et d’après France Dimanche, il aurait pu être sauvé.

Brigitte Macron absente à l’hommage à Robert Badinter : où était-elle ?

C’est un couple présidentiel habituellement uni qui s’est présenté divisé ce mercredi 14 février. En effet, Emmanuel Macron s’est rendu seul à l’hommage national rendu à Robert Badinter, place Vendôme à Paris. Les images sont diffusées par BFM TV en...