La comédienne, mariée à Anne Le Nen , a rappelé son expérience unique lors de sa participation à l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » en 2006, aux côtés de Frédéric Lopez.
Au cours de ce voyage en Namibie à la rencontre des Himbas, une tribu locale, un événement extraordinaire a failli changer sa vie.
Lors de cette discussion, Muriel Robin a révélé qu’elle a failli adopter une fille.
« C’est incroyable ce qu’il s’est passé. Cette enfant, j’ai failli rentrer avec », a-t-elle déclaré.
Elle explique qu’elle a eu une relation profonde avec une petite fille himba et qu’elle a même discuté de l’adoption avec la mère de l’enfant.
Les deux femmes ont ressenti un lien spécial et ont partagé un moment intense. Muriel Robin le rappelle face à Anne-Elisabeth Lemoine.
« On a un truc toutes les deux, on se regarde et puis, un moment, Frédéric en parle avec la maman, qui veut le bonheur de cette enfant… Chez les Himbas, c’est compliqué. La maman veut que son enfant échappe à ça, elle est d’accord, elle se dit qu’au moins elle sera sauvée », a-t-elle confié.
Le moment où elle a failli adopter cet enfant lors de son voyage en Namibie reste gravé dans sa mémoire comme une expérience marquante de sa vie. Elle ne précise pas la raison pour laquelle cet projet a été avorté.