En entretien avec le magazine Public, il s’est laissé aller à quelques confidences, et une question sur l’éventualité de témoigner dans le cadre d’un procès lui a été posée. Il irait sans sourciller. Pas sûr que les autres proches de Pierre Palmade soient de cet avis.
« Si on me le demande, j’irai. Malgré l’amour, malgré la joie vécue, je trouve que ce qu’il a fait est absolument intolérable. S’il veut mourir, c’est son problème », a lâché cet homme de 23 ans, qui serait mannequin. Il s’était séparé de Pierre Palmade l’an dernier, avant que celui-ci ne soit impliqué dans un accident de voiture ayant fait six victimes.
« Mais sortir, prendre un véhicule dans un état pareil, c’est tout simplement inacceptable. Pour autant, on a le sentiment que son procès est déjà fait », a-t-il ajouté.
« Il ne faut pas oublier qu’il y a une enquête, qu’il reste un être humain, et un artiste que j’ai beaucoup admiré ».
En attendant un procès, Pierre Palmade a été mis en examen et « placé sous assignation à résidence au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique ». La case prison a été évitée pour le moment.
Dans le cadre d’un procès, ses proches dont Muriel Robin et Michèle Laroque seraient sans doute amenée à témoigner.