Karim Benzema fait une fois de plus parler de lui avec son transfert en Arabie saoudite. Alors que des rumeurs circulaient sur le montant de son salaire, les chiffres ont enfin été dévoilés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est le grand flou. Son salaire serait presque comparable à celui de Cristiano Ronaldo.
Des détails sont donnés par The Mirror, dans un dossier consacre aux transferts des stars.
Si Lionel Messi a récemment rejeté une offre colossale de 350 millions d’euros par an pour rejoindre l’équipe d’Al-Hilal et a préféré opter pour l’Inter Miami de David Beckham en MLS, Karim Benzema n’a pas pu résister à l’appel des 370 millions d’euros, supposés lui avoir été offerte par Al-Ittihad pour un contrat de deux ans. Cela équivaut à un salaire hebdomadaire astronomique de 3,5 millions d’euros par semaine, indique le média britannique.
L’an dernier, le transfert de Cristiano Ronaldo qui a quitté Manchester United pour rejoindre Al-Nassr avec un contrat juteux de 200 millions d’euros par an.
Sa venue a été une véritable inspiration pour le prince héritier Mohammed bin Salman, qui aurait vu l’affluence augmenter et l’intérêt pour le football saoudien atteindre des sommets, « renforçant ainsi sa volonté d’acquérir une reconnaissance mondiale ».