Heureuse maman des jumeaux, Louis-Adel et Nour-Chloé, âgés de 8 ans, la ministre de l’Education a fait cette confidence cette semaine lors d’un entretien accordé au magazine « Gala ».
« Je ne compte pas m’arrêter là. Je viens d’une famille de sept enfants et c’est une chance merveilleuse », répond la ministre de l’Education à une question dans ce sens.
« C’est parfois difficile de ne pas pouvoir être plus présente » avoue-t-elle ensuite lorsqu’elle lui est demandé s’elle arrivait à être présente par ses enfants malgré son agenda surchargé.
« Je les voyais peu et un jour où enfin quarante minutes se libéraient dans un agenda très compliqué, j’ai eu la mauvaise idée de passer à la maison pour profiter d’eux. Le problème, c’est que le temps a filé très vite et quand ils ont compris que je devais déjà repartir, ils ont fondu en larmes. J’avoue que j’ai été ébranlée », explique—t-elle.
« c’est le lot de tous ceux qui ont une activité professionnelle très prenante », poursuit la ministre. Heureusement, en tant que jumeaux, ils forment un petit tandem et sont l’un pour l’autre une présence rassurante et permanente ».