Si Charlotte Casiraghi s’est affichée avec Raphaël et Balthazar, ses deux enfants, au balcon du palais princier de Monaco il y a quelques jours, son mari, le producteur Dimitri Rassam avec lequel elle serait brouillée, était loin.
Depuis ce mercredi 14 juin, le tout premier long-métrage de Benjamin Millepied, intitulé "Carmen", est projeté dans les salles de cinéma. L’ancien directeur du ballet à l’Opéra de Paris s’est confié sur l’influence majeure de sa compagne, Natalie Portman, sur ce projet ambitieux.
En ce mercredi 14 juin, l’ancien directeur de ballet de l’Opéra de Paris, également mari de Natalie Portman, a présenté son premier long-métrage : "Carmen", produit par Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi.
Benjamin Millepied doit en grande partie la réussite de ce projet à sa compagne.
Le tournage de ce premier film a été semé d’embûches pour Benjamin Millepied, récemment confronté aux rumeurs d’infidélité. En effet, la crise sanitaire du Covid-19 a lourdement impacté le projet, notamment en ce qui concerne les lieux de tournage, comme il l’a révélé lors d’une interview accordée à Numéro.
Bien que "Carmen" se déroule au Texas et à Los Angeles, il n’était pas envisageable de tourner dans ces endroits en raison des contraintes budgétaires. "Nous n’avions pas les ressources nécessaires pour réaliser le film dans les lieux décrits par le scénario. Nous avons envisagé de tourner au Mexique, mais alors le Covid est arrivé", a-t-il expliqué. Face à cette impasse, une idée salvatrice est venue à Benjamin Millepied grâce à Natalie Portman. Le tournage a lieu en Australie.
"C’est là que j’ai réalisé que je pouvais tourner le film là-bas", confie Benjamin Millepied, qui a su rebondir malgré les difficultés.
En effet, lorsqu’il a accompagné sa femme sur un tournage en Australie, l’illumination a surgi dans l’esprit de Benjamin Millepied. "J’ai rapidement réalisé que je pouvais réaliser le film là-bas, dans des conditions optimales et avec une équipe incroyable. Cela m’a même permis de renforcer l’aspect passionné de la mise en scène", dévoile-t-il.
La complicité et le soutien indéfectible de Natalie Portman ont donc été essentiels dans la réussite de ce projet cinématographique hors du commun.
Et comme le précise le magazine Voici, Natalie Portman a récemment fait le déplacement dans le sud de la France pour le soutenir. Un geste d’amour qui confirmer que leur histoire ne se conjugue pas au passé.
Ces articles devraient vous intéresser :