Un an après la mort de Jean-Pierre Pernaut, des suites d’un cancer, sa jolie veuve, Nathalie Marquay, « pensait en avoir fini avec la maladie ». Mais aujourd’hui, elle « doit se montrer plus que jamais forte et courageuse ». Elle serait de retour à l’hôpital.
C’est l’annonce du magazine Ici Paris qui lui consacre sa Une.
Un an après la mort de son mari, Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay fait face à une nouvelle épreuve.
Elle est supposée sur le point de faire son retour à l’hôpital, après avoir fait face à seulement 30 ans à une leucémie.
À l’époque, elle avait été diagnostiquée avec une leucémie, une forme de cancer du sang qui avait failli l’emporter. Malgré cela, elle avait réussi à vaincre la maladie.
En revanche, si Ici Paris fait référence à un retour à l’hôpital, ce n’est pas à cause de la maladie, mais dans le cadre de son engagement depuis 2015 avec l’association Les Bonnes Fées, qui aide les personnes atteintes de cancer. Tout au long de l’année.
Nathalie Marquay visite des hôpitaux pour offrir du réconfort et essayer de dessiner des sourires sur les visages des patients.
D’après, elle a renoncé à s’y rendre cette année, contrairement à d’autres anciennes Miss France comme Sylvie Tellier, Maëva Coucke et Marine Lorphelin.
Il est probable que la veuve de Jean-Pierre Pernaut ait été trop affectée par les souvenirs douloureux qui lui rappelaient son propre combat contre la maladie, ou encore le combat de son mari contre le cancer.