L’émission "Quels jeux !", présentée par Léa Salamé sur France 2, a offert un moment de tension inattendu dimanche dernier. En effet, Nathalie Péchalat, invitée de l’émission, a tenté de quitter prématurément le plateau, une demande à laquelle...
La finale de ’Danse avec les stars’, marquée par la victoire de Rayane Bensetti, a été éclaboussée par un scandale, rapporte le magazine ’Ici Paris’ dans son édition du 3 octobre.
’Alors que c’était la dernière ligne droite pour les trois candidats, Rayane Bensetti, Nathalie Péchalat et Bryan Joubert, le pire est arrivé en coulisse’.
Il est surtout question de la polémique concernant la location à bas prix par Marie-Claude Pietragalla des locaux de sa compagnie.
La jurée de ‘Danse avec les star’ occupe en effet des locaux de 450m2 situés près d’une école, mis à sa disposition par la mairie pour la somme de 1000€ par mois.
Le maire de la ville avait assuré que la danseuse sera expulsée à l’issue de son bail en 2015.
La jurée de Danse avec les stars a réagi à cette histoire dans un communiqué.
‘Je suis profondément blessée dans ce que j’ai de plus intime, en lisant la violence des propos à mon égard. Je suis une mère et comprends la problématique des parents d’élèves de l’école Jules-Ferry mais pense que l’on se trompe de cible en pointant du doigt une compagnie indépendante, des artistes, des professeurs, des élèves qui travaillent, créent de l’emploi, diffusent des spectacles, réinventent notre monde et enseignent aux plus jeunes’, rappelle-t-elle.
‘Nous sommes tous collectivement engagés dans un processus où la place des artistes dans la cité n’est jamais acquise. Je demande donc aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités et de permettre non seulement aux enfants de bénéficier d’une école digne de ce nom mais également à une entreprise culturelle de vivre à Bagnolet en Seine-Saint-Denis’, a-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :