Gabriel Attal s’excuse après une gaffe sur le fiancé de Lady Gaga aux JO 2024
Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Gabriel Attal a croisé Lady Gaga. Et le premier ministre s’est illustré avec une bourde pour laquelle il s’est excusé.
Une séquence du journal télévisé de 13h de France 2, diffusée le mercredi 21 août dernier, a créé la surprise.
Lors d’un reportage sur les touristes bloqués à Madère en raison de conditions météorologiques difficiles, une erreur s’est glissée dans le montage : une séquence vidéo issue d’un simulateur de vol a été diffusée à la place d’images réelles.
Le présentateur du journal de la chaîne du service public, Nathanaël de Rincquesen, a rapidement réagi en présentant ses excuses à l’antenne.
"Au milieu des images spectaculaires d’atterrissage d’avions, une image virtuelle s’est glissée dans notre sujet. C’était une erreur et nous vous prions de nous excuser", a-t-il déclaré.
Cette mésaventure a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont souligné cette bourde, mettant en évidence l’importance d’une vérification rigoureuse des sources, même dans une actualité aussi dense.
Dans le passé, Nathanaël de Rincquesen a assisté en direct au malaise d’une journaliste en duplex de son JT.
">August 22, 2024🇫🇷😅✈️ INSOLITE | Pour illustrer un sujet sur les feux et vents à #Madère, le JT de France 2 a diffusé des images de vol… du jeu Flight Simulator, pensant qu’elles étaient de vraies archives.pic.twitter.com/VpY93MKMBD
— Cerfia (@CerfiaFR) https://twitter.com/CerfiaFR/status/1826530999947206946
Aller plus loin
Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Gabriel Attal a croisé Lady Gaga. Et le premier ministre s’est illustré avec une bourde pour laquelle il s’est excusé.
Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, semble enchaîner les faux pas ces derniers temps. Après avoir fait sensation avec sa chute dans la Seine, elle se retrouve à nouveau...
Aux commandes du JT de 20h ce 16 juillet 2024, Julien Arnaud a tenu à présenter son excuse suite à après une bourde sur une sordide affaire de meurtre. Un drame survenu dans...
Laurence Ferrari a exprimé sa colère et son inquiétude après l’annonce de l’Arcom le 24 juillet 2024. Elle s’inquiète pour Cyril Hanouna et surtout pour les 300 salariés de C8.
Ces articles devraient vous intéresser :