Comme le rapporte Faz, un média allemand, les différences de milieux entre les deux présumés amoureux seraient au cœur des tensions. Nicolas Mathieu, issu d’un milieu populaire, a toujours voulu se démarquer de ses origines, comme il l’avait confié dans une interview.
Cette volonté de s’émanciper aurait provoqué un fossé avec Caroline de Monaco.
L’ainée des Grimaldi serait irritée par les opinions politiques de Nicolas Mathieu. Il serait d’extrême gauche, des idées qui ne correspondraient pas à celles de la famille princière.
Ce serait en raison de la méfiance de sa famille que l’égérie de Chanel n’aurait jamais pris la peine d’officialiser leur idylle.
Le journal « Le Monde » affirme de son côté que ce n’est pas Monaco qui serait sous le choc suite à la révélation de cette idylle secrète, mais les fans de l’écrivain.
« Ce n’est pas Monaco qui est sous le choc, mais la France, et en particulier les fans de l’écrivain transfuge de classe.
« Même Bourdieu en resterait sans voix », résume l’auteur de polars Michel Embareck sur son compte Facebook, ajoutant, caustique comme toujours : « Écrire, c’est mentir avec les honneurs dus à la littérature. », était-il rapporté.
">August 12, 2024