
Carla Bruni a été convoquée par la police dans le cadre de l’enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine concernant le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 avec des fonds libyens.
Nicolas Sarkozy est ravi de son déjeuner avec François Fillon, qui lui a promis de placer trois de ses proches.
D’après le Canard Enchainé, l’ex président de la république est sorti très détendu de sa rencontre avec le candidat de la droite à l’élection présidentielle.
« Le climat a été beaucoup plus détendu que je ne l’avais prévu », a reconnu Nicolas Sarkozy selon des propos rapportés par l’hebdomadaire.
France 2 affirmait pourtant que les retrouvailles des deux hommes étaient glaciales.
L’ambiance n’était pas au beau fixe lors du déjeuner entre « fillonnistes » et « sarkozystes » au sein des Républicains, assurait France 2.
« Ça s’est très bien passé, dans un climat convivial et constructif avec une volonté commune que la famille soit rassemblée pour la victoire en 2017 », affirmait pourtant un proche de l’ancien Président.
Et à un proche de François Fillon d’aller dans ce sens. « Le déjeuner s’est déroulé dans un excellent climat. Nicolas Sarkozy souhaite de toutes ses forces la victoire de François Fillon », explique ce proche.
Dans son dernier numéro, l’Obs fait état des tensions entre les deux hommes.
« Quand Nicolas Sarkozy n’arrive pas à joindre François Fillon, il voit rouge », écrit l’Obs qui raconte que l’ex-président qui « a appelé à voter Fillon sans condition une heure après les résultats » », a dû attendre quatre jours, que son ancien Premier ministre le rappelle.
Ces articles devraient vous intéresser :