L’ancien président s’est retrouvé pour un dîner inattendu avec le chef actuel de l’État, à l’Élysée. Une rencontre surprenante qui n’a pas manqué de faire parler.
Le jeudi 23 novembre 2023, Nicolas Sarkozy a pris place à la table présidentielle pour un déjeuner impromptu avec Emmanuel Macron . Cette réunion, révélée par la Tribune Dimanche, a eu lieu sans la présence de Carla Bruni, épouse de l’ancien président.
Nicolas Sarkozy, appréciant le nouveau chef de l’État, n’est pas étranger à ces rencontres informelles. Les deux hommes se sont déjà retrouvés à La Lanterne en septembre dernier. Cette fois-ci, la Tribune Dimanche rapporte que le déjeuner à l’Élysée n’était pas prévu, soulignant ainsi la spontanéité de cette rencontre.
Initialement prévu pour déjeuner avec le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, le mari de Carla Bruni a changé ses plans et a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron. Ce repas a coïncidé avec un moment crucial, car le lendemain, l’ancien président était convoqué par la cour d’appel de Paris pour le procès en appel de l’affaire Bygmalion.
Des précisions sur cette affaire qui angoisserait Carla Bruni ont été précisées par France Dimanche.
L’UMP aurait tenté via un système de fausses factures avec l’agence Bygmalion, de masquer les dépassements de frais de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle française de 2012.