
Le 31 décembre 2023, Michel Drucker a fait preuve d’une étonnante franchise sur le plateau de Vivement Dimanche, son rendez-vous sur France 3. Son curieux régime a été évoqué.
Durant sa présidence, Nicolas Sarkozy ne serait jamais intervenu sur le contenu de l’information glisse Michel Drucker qui rend hommage à l’époux de Carla Bruni dans les colonnes de ’l’Express’.
L’animateur de ’Vivement Dimanche’, affirme que l’ex chef de l’État n’était jamais intervenu dans le monde du petit écran, contrairement aux allégations de Patrick Poivre d’Arvor.
’On a souvent critiqué les intrusions de Nicolas Sarkozy dans le monde du petit écran...
C’est moins vrai qu’on ne l’a dit, même si "Sarko" est capable de tous les emportements. Ce que je sais, c’est que cet homme, très présent lors de la mort de mon frère Jean, dont il était l’ami, a une "âme slave", avec ce que ça implique de tourments’, glisse-t-il.
’ Contrairement à l’image qu’il peut parfois renvoyer, il peut être à la fois extrêmement solide et extraordinairement fragile, capable de tous les excès, de tous les débordements, mais aussi de toutes les attentions et fidélités’, poursuit Michel Drucker, très proche de Nicolas Sarkozy.
’Si on a pu le voir s’intéresser, quand il était à l’Elysée, à des détails, se penchant sur la situation de tel ou tel animateur, pestant sur tel ou tel programme, à ma connaissance -et je le connais bien-, il n’est jamais intervenu sur l’information ni sur le contenu d’un JT, contrairement à certains de ses prédécesseurs’, a par ailleurs fait savoir Michel Drucker, qui avait récemment accueilli Carla Bruni-Sarkozy sur le plateau de son rendez-vous hebdomadaire sur France 2.
Ces articles devraient vous intéresser :