Carla Bruni, dans une vengeance terrible, ne compte pas rester les bras croisés alors que Nicolas Sarkozy vient d’être condamné à un an de prison ferme en appel, rapporte le magazine Ici Paris.
Le prédictions de Nicolas Sarkozy sur l’avenir de LR suite à la défaite de François Fillon au premier tour de la présidentielle semblent se confirmer.
L’ex président de la république, comme le rapportait VSD, avait prévu l’implosion du parti, propos confirmé ce week-end par Thierry Solère.
Le député estime dans les pages du JDD que LR « est en train d’exploser » parce que « ses électeurs sont devenus irréconciliables ».
« Le parti est en train d’exploser parce qu’en réalité nos électeurs sont devenus irréconciliables. Il y en a qui vont voter Le Pen et d’autres qui vont voter Macron, et les deux camps sont hystériques devant la position du parti », explique-t-il.
« Le Canard Enchainé » assurait le mois dernier que si Nicolas Sarkozy soutenait officiellement François Fillon, comme il l’avait d’ailleurs fait ce 18 avril, en coulisses cependant, il semblait très sceptique quant à sa victoire.
« Si Macron est élu, il sera incapable d’obtenir une majorité ou de la garder, prédisait-il, avant de se placer dans la bataille d’après, celles des législatives. Dans un pays aussi éruptif, personne ne sera capable de tenir la barre de l’opposition. Ils vont donc tous revenir vers moi pour me demander d’éviter l’éclatement de la famille politique et d’empêcher la victoire de Le Pen en 2022. Et je n’ai même pas besoin d’être demandeur ».
Et à l’ex président de la république de rajouter : « Je serai le premier à appeler à voter Macron contre Le Pen. Et, comme Fillon sera mort, je suis prêt à prendre immédiatement la tête de la droite pour mener la campagne des législatives. Car on peut les gagner, ces législatives ».
Ces articles devraient vous intéresser :