La rumeur se faisait insistante ces dernières semaines : Nikos Aliagas, papa de deux enfants, ne présenterait plus la célèbre émission 50 Minutes Inside, son rendez-vous hebdomadaire sur TF1.
L’annonce est désormais officielle : l’animateur de 53 ans quitte son poste après seize années de bons et loyaux services, rapporte Ici Paris, qui lui offre la Une de sa dernière édition.
Nikos Aliagas a lui-même confirmé la nouvelle en précisant que cette décision avait été prise d’un commun accord avec sa direction.
Si Nikos Aliagas a évoqué une saison 2023/2024 chargée, avec notamment les nouvelles éditions de Star Academy et The Voice, les raisons réelles de son départ seraient plus complexes, croit savoir l’hebdomadaire.
En effet, selon certaines sources, la chaîne aurait souhaité un renouvellement de ses animateurs et Nikos Aliagas, jugé "trop vieux", ne correspondrait plus à cette image de renouveau.
Nikos Aliagas espérerait lancer un nouveau projet.
« L’idée est de faire des grands entretiens et de développer des rencontres un peu plus profondes comme je peux le raconter autour de mes expositions, confie l’animateur à Puremedias. C’est quelque chose sur lequel on travaille avec le groupe TF1. Quelque chose que je vais garder mais ce sera événementiel et plus toutes les semaines. ».
D’après Ici Paris, ce rendez-vous ne serait pas diffusé sur TF1, si finalement, il voit le jour.
Un cadre de TF1 aurait confirmé que ce projet serait très probablement diffusé sur LCI ou une chaîne plus confidentielle, comme TFX.
Pour le moment, l’intéressé n’a pas souhaité s’exprimer publiquement sur ce sujet, mais aurait confié en privé son désir de prendre du temps pour lui et de se consacrer à d’autres projets, notamment autour de la photographie.