« Mon rapport au corps a toujours été compliqué et, aujourd’hui encore, j’ai du mal à me voir en photo. Je suis très autocritique, mais j’essaie de changer pour que mon intransigeance ne dérive pas sur l’autre, confie la chanteuse audoise lors d’un entretien accordé au magazine « Paris Match ».
Olivia Ruiz s’est durant longtemps trouvée petite, avec une minuscule poitrine.
« Dans ma famille, toutes les femmes sont pulpeuses, latines, charnelles. Je n’avais qu’une envie ? : être comme elles ?! Je répétais sans cesse que j’en avais marre d’avoir le physique d’un petit garçon de 12 ans ?! », regrette celle qui a mis au monde il y a un an un petit Nino.
La maternité a radicalement changé sa vie. Et son physique.
« je suis passée de 46 à 73 ?kg — que j’ai perdus sans régime lors des répétitions de danse avec Jean-Claude Gallotta ?! L’arrivée de Nino a eu comme conséquence immédiate de me décentrer. Et aussi, paradoxalement, de me rendre à la fois plus sereine et plus anxieuse. Les premiers mois ont été moins faciles à gérer que je ne le pensais ? : les nuits sans sommeil, les pleurs du bébé qui font craindre qu’il ait mal quelque part… Je n’avais imaginé que le côté merveilleux ?! Le premier mois, je me levais toutes les cinq minutes pour vérifier qu’il respirait bien, que tout était normal. Un an après, je ne peux toujours pas me coucher sans m’assurer que le babyphone est bien branché à côté de moi ».