Florent Pagny « Je me surprends à avoir les larmes aux yeux »
Florent Pagny s’est confié au magazine Télé-Loisirs, une entrevue durant laquelle il a évoqué son combat contre le cancer, mais aussi son retour en tant que coach dans The...
Alors que Florent Pagny semble sur la voie de la guérison face au cancer du poumon, une vieille histoire, vieille de plus de vingt ans, refait surface et vient assombrir le tableau.
D’après le magazine France Dimanche, qui affiche le coach de The Voice en sa Une, une sombre histoire avec une chanteuse brise son bonheur. Il ne s’agit pas d’une relation amoureuse. L’hebdomadaire people fait état d’une brouille avec Olivia Ruiz.
En ce début décembre, l’annonce du retour de Florent Pagny en tant que coach dans The Voice avait réjoui ses fans. Après avoir révélé son diagnostic de cancer du poumon en janvier 2022, le chanteur semblait prêt à reprendre sa place.
Il avait d’ailleurs confié à Paris Match fin novembre qu’il était à son cinquième contrôle.
« Pour l’instant rien ne bouge mais on continue de surveiller », fait-il savoir.
Plus déterminé que jamais, il a même prévu une tournée en 2026, intitulée Le Retour.
Sa fille Aël, photographe et autrice d’un livre hommage à son père, Pagny par Aël, témoignait récemment dans le magazine Marie France : « Il va très bien. Il est à fond ».
Cependant, alors que tout semblait aller pour le mieux, une querelle datant de 2001 refait surface. Cette année-là, Florent Pagny était le parrain de la première saison de Star Academy sur TF1.
Si le courant passait bien avec certains candidats, ce n’était pas le cas avec Olivia Ruiz. Cette dernière, l’une des rares à avoir percé après l’émission, avait le don de l’agacer. En 2013, il avait publiquement exprimé ses sentiments à son égard dans l’émission Thé ou café sur France 2, répondant à Catherine Ceylac sur les artistes avec lesquels il refuserait de chanter.
« Avec Olivia Ruiz parce que je ne l’aime pas, mais bon, elle me le rend bien, elle ne m’aime pas. C’est elle qui a commencé, d’ailleurs. », disait l’artiste émérite.
Plus tard, sur France Info, il avait expliqué cette animosité : « Cette gamine, j’étais parrain du premier Star Ac’ où elle était. Depuis. je la croise parfois sur des plateaux, je la vois et elle m’évite. Elle ne veut pas me dire bonjour, elle ne veut pas croiser mon chemin. Je l’ai vue une fois, deux fois, trois fois, et je me suis dit : "Oh toi, j’ai compris." ».
En 2017, dans Télécâble Sat, il avait comparé son attitude à celle de M. Pokora, la jugeant moins polie.
Olivia Ruiz, qui était restée silencieuse jusqu’alors, avait fini par réagir dans Femme Actuelle : « Ça a tendance à me bouleverser, je suis une hypersensible. Florent Pagny, vraiment je n’y comprends rien, il s’acharne sur mon dos ».
Elle avait même confié : « Ma philosophie c’est : "N’accorde pas trop d’importance à cet enfoiré qui t’a fait du mal. »
Aujourd’hui, bien que les deux artistes semblent s’ignorer, le 45e anniversaire d’Olivia Ruiz, le 1er janvier dernier, a ravivé cette querelle sur les réseaux sociaux. Cette histoire, restée sans commentaire de leur part, soulève la question d’une possible réconciliation.
Aller plus loin
Florent Pagny s’est confié au magazine Télé-Loisirs, une entrevue durant laquelle il a évoqué son combat contre le cancer, mais aussi son retour en tant que coach dans The...
Ces articles devraient vous intéresser :