
À l’approche des élections européennes, Lucie Lucas, héroïne de la série Clem, n’a pas hésité à exprimer ses opinions politiques de manière directe et sans équivoque.
C’était chaud sur le plateau de La bande originale ! Alors qu’il était venu faire la promotion de sa nouvelle pièce, initialement prévue avec Gérard Depardieu, Olivier Marchal a littéralement explosé face à Leïla Kaddour-Boudadi.
La raison ? Des termes qui n’ont pas été appréciés par la journaliste.
Ce 9 avril 2025, c’était au tour d’Olivier Marchal de se confier sur France Inter, dans l’émission de Nagui et Leïla Kaddour-Boudadi. Le cinéaste était là pour présenter sa nouvelle pièce de théâtre, Au plus près d’Olivier Marchal, qui débutera au Théâtre de l’œuvre à Paris dès le 14 mai prochain.
Lui qui a partagé l’affiche avec Gérard Depardieu à trois reprises, notamment dans 36 quai des orfèvres et 14 Diamants, a tenu des propos sur son ancien complice qui ont fait bondir Leïla Kaddour-Boudadi.
Les deux hommes étaient sur le point de retravailler ensemble sur cette nouvelle pièce.
Mais voilà, Olivier Marchal a évoqué le départ de Gérard Depardieu, ainsi que celui de Pierre Richard, initialement prévus au casting : « Gérard, élégamment, s’est désisté. On l’a remplacé par Thomas Dutronc et Michel Boujenah". Un terme, "élégamment", qui a hérissé le poil de Leïla Kaddour-Boudadi.
« Je trouve la formulation malheureuse », a-t-elle lancé à son invité. Ce à quoi Olivier Marchal a rétorqué, visiblement agacé : « C’est un mauvais jeu de mots… ».
Mais la journaliste n’a pas lâché l’affaire : « Il n’y avait pas d’autres solutions. Il me semble difficile d’accueillir dans votre festival quelqu’un qui a fait l’objet d’un certain nombre d’accusations. Je ne vois pas où l’élégance vient jouer un rôle quelconque dans l’histoire », a-t-elle fait savoir.
Olivier Marchal était sur la défensive : « Je n’ai pas envie de tomber dans un piège. Il n’y avait pas d’autres solutions. Après, il y a toujours la présomption d’innocence. Je sais que Gérard est un malotru ».
« J’ai fait trois films avec lui, Je ne l’ai pas vu faire quelque chose. Je sais qu’il est très malheureux. Je suis un défenseur de la cause féministe », poursuit le réalisateur. « J’ai trois filles. Avec ma fille Zoé, je vois le regard des hommes sur elle quand on se promène », a-t-il ajouté.
Des arguments qui n’ont pas convaincu Leïla Kaddour-Boudadi, face à laquelle Olivier Marchal a fini par s’emporter, balançant, cinglant : "Je suis venu ici pour me faire défoncer ? ».
Fort heureusement, Nagui, co-animateur de la matinale de France Inter, et une intervention musicale d’Oldelaf ont permis de calmer les esprits.
Ces articles devraient vous intéresser :