Olivier Marchal : Clash avec Leïla Kaddour-Boudadi à propos de Gérard Depardieu

10 avril 2025 - 08h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’était chaud sur le plateau de La bande originale ! Alors qu’il était venu faire la promotion de sa nouvelle pièce, initialement prévue avec Gérard Depardieu, Olivier Marchal a littéralement explosé face à Leïla Kaddour-Boudadi.

La raison ? Des termes qui n’ont pas été appréciés par la journaliste.

Ce 9 avril 2025, c’était au tour d’Olivier Marchal de se confier sur France Inter, dans l’émission de Nagui et Leïla Kaddour-Boudadi. Le cinéaste était là pour présenter sa nouvelle pièce de théâtre, Au plus près d’Olivier Marchal, qui débutera au Théâtre de l’œuvre à Paris dès le 14 mai prochain.

Lui qui a partagé l’affiche avec Gérard Depardieu à trois reprises, notamment dans 36 quai des orfèvres et 14 Diamants, a tenu des propos sur son ancien complice qui ont fait bondir Leïla Kaddour-Boudadi.

Les deux hommes étaient sur le point de retravailler ensemble sur cette nouvelle pièce.

Mais voilà, Olivier Marchal a évoqué le départ de Gérard Depardieu, ainsi que celui de Pierre Richard, initialement prévus au casting : « Gérard, élégamment, s’est désisté. On l’a remplacé par Thomas Dutronc et Michel Boujenah". Un terme, "élégamment", qui a hérissé le poil de Leïla Kaddour-Boudadi.

« Je trouve la formulation malheureuse », a-t-elle lancé à son invité. Ce à quoi Olivier Marchal a rétorqué, visiblement agacé : « C’est un mauvais jeu de mots… ».

Mais la journaliste n’a pas lâché l’affaire : « Il n’y avait pas d’autres solutions. Il me semble difficile d’accueillir dans votre festival quelqu’un qui a fait l’objet d’un certain nombre d’accusations. Je ne vois pas où l’élégance vient jouer un rôle quelconque dans l’histoire », a-t-elle fait savoir.

Olivier Marchal était sur la défensive : « Je n’ai pas envie de tomber dans un piège. Il n’y avait pas d’autres solutions. Après, il y a toujours la présomption d’innocence. Je sais que Gérard est un malotru  ».

« J’ai fait trois films avec lui, Je ne l’ai pas vu faire quelque chose. Je sais qu’il est très malheureux. Je suis un défenseur de la cause féministe », poursuit le réalisateur. « J’ai trois filles. Avec ma fille Zoé, je vois le regard des hommes sur elle quand on se promène », a-t-il ajouté.

Des arguments qui n’ont pas convaincu Leïla Kaddour-Boudadi, face à laquelle Olivier Marchal a fini par s’emporter, balançant, cinglant : "Je suis venu ici pour me faire défoncer ? ».

Fort heureusement, Nagui, co-animateur de la matinale de France Inter, et une intervention musicale d’Oldelaf ont permis de calmer les esprits.

Sujets associés : Guillaume Depardieu - Leïla Kaddour-Boudadi - Polémique - Olivier Marchal

Ces articles devraient vous intéresser :

Lucie Lucas (Clem) s’en prend à Jordan Bardella, sa charge avant les Européennes

À l’approche des élections européennes, Lucie Lucas, héroïne de la série Clem, n’a pas hésité à exprimer ses opinions politiques de manière directe et sans équivoque.

« Tristesse », Stéphanie de Monaco exaspère au Festival du Cirque de Monte-Carlo

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, considéré comme le plus célèbre au monde, se déroule du 17 au 26 janvier.

Pourquoi Prince Harry s’est séparé de ses fusils ?

Le prince Harry a tourné la page sur l’une de ses passions de jeunesse pour apaiser des tensions au sein de son couple. Peu après son mariage avec Meghan Markle, il a décidé de vendre deux fusils artisanaux d’une valeur totale estimée à plus de 60 000...

Marguerite (Star Academy) : ses confidences sur sa discussion avec Michael Goldman

Marguerite, éliminée de la Star Academy lors du prime du samedi 28 décembre 2024, s’est confiée à Télé-Loisirs sur son aventure et notamment sur une conversation privée qu’elle a eue avec Michael Goldman. La jeune femme, initialement surprise par sa...

« Disputes, attaques et trahisons » : ce qui a éloigné Harry et Kate Middleton

La relation autrefois étroite entre le prince Harry et sa belle-sœur, Kate Middleton, s’est considérablement détériorée suite aux critiques des Sussex envers la future reine consort.

Scandale dans TPMP : Cyril Hanouna prend la défense de Kelly Vedovelli après la controverse avec Loana

Cyril Hanouna s’est porté au secours de Kelly Vedovelli, accusée sur les réseaux sociaux de s’être moquée de Loana lors de son passage dans TPMP, l’émission de C8.

« On ne touche pas à Kate Middleton » : la BBC en buzz négatif après son reportage sur le cancer !

Suite à la diffusion d’un reportage sur le diagnostic de cancer de Kate Middleton, la BBC a fait l’objet de vives critiques. De nombreux téléspectateurs ont jugé la couverture de la chaîne britannique "excessive" et "insensible", ce qui a entraîné plus...

Brigitte Macron, pourquoi fait-elle profil bas avec Michel Barnier ?

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée en 2017, Brigitte Macron a toujours été une figure discrète mais influente. Mais avec le nouveau gouvernement, mené par Michel Barnier, elle préfèrerait rester en retrait.

« Pas possible de penser ça » : Christophe Dechavanne s’emporte et tape du poing dans Quelle époque !

Le Sida : Un combat loin d’être gagné ! C’est un Christophe Dechavanne particulièrement remonté que les téléspectateurs de "Quelle époque !" ont pu découvrir ce week-end. L’animateur, aux côtés de Léa Salamé, s’est emporté en évoquant les idées reçues...

Laeticia Hallyday face aux attaques insoutenables contre Jade et Joy : « Ça va très très loin »

Ce samedi 16 décembre, Laeticia Hallyday s’est ouverte sur les attaques inacceptables que subissent ses filles, Jade et Joy, lors de son interview avec Aurélie Casse dans l’émission C l’hebdo sur France 5.