Le prince Harry a tourné la page sur l’une de ses passions de jeunesse pour apaiser des tensions au sein de son couple. Peu après son mariage avec Meghan Markle, il a décidé de vendre deux fusils artisanaux d’une valeur totale estimée à plus de 60 000 euros, afin de marquer une rupture symbolique avec la chasse.
Ce choix s’inscrit dans un contexte où ses activités de chasse avaient souvent suscité des critiques.
Une proche de l’acheteur a révélé au Sun que la transaction avait été conclue avant le départ du couple pour l’Amérique du Nord.
Selon elle, l’acquéreur, dont l’identité n’est pas précisée, avait fait cette acquisition avant tout pour la qualité des armes. Il refuse qu’il soit associé la famille royale.
La décision pour le prince William de vendre ces fusils et de renoncer à la chasse aurait été motivée par des discussions avec Meghan Markle.
La duchesse du Sussex est une fervente militante de la cause animale.
Lorsqu’il était membre actif de la famille royale, le prince Harry s’était souvent retrouvé sous le feu des critiques pour l’ambiguïté de son engagement en faveur de l’environnement tout en pratiquant une activité de chasse.
Comme le rappelle The Sun, ce point avait notamment été soulevé par Jane Goodall, primatologue britannique, avait expliqué dans une interview au Radio Times qu’Harry était vraisemblablement prêt à renoncer définitivement à la chasse sous l’influence de Meghan Markle.