
Mardi 10 décembre 2024, dans « Touche pas à mon poste » diffusée sur C8, Guillaume Genton a partagé quelques détails peu flatteurs sur la relation qu’il entretient avec son cousin, le journaliste Antoine Genton.
Cent ans après son illustre aïeul, le Prince Albert de Monaco a remis les médailles d’or aux vainqueurs du deux de couple lors des Jeux Olympiques de Paris.
Un moment fort en émotion pour le souverain monégasque, qui a ainsi perpétué la tradition familiale liée à l’aviron.
Des photos de la cérémonie sont diffusées sur le compte Instagram du Palais princier monégasque.
En 1924, John B. Kelly Sr., grand-père maternel du Prince Albert II, avait remporté sa troisième médaille d’or olympique dans cette discipline. Un exploit que le mari de Charlène de Monaco a tenu à honorer en remettant lui-même les récompenses aux champions de cette édition 2024.
C’est au stade nautique de Vaires-sur-Marne que les Roumains A.S. Cornea et M. Enache ont ainsi reçu leur médaille d’or, devant les Néerlandais et les Irlandais.
Cette cérémonie a été l’occasion de réunir les plus hautes personnalités du monde sportif, avec notamment la présence de Thomas Bach, président du Comité International Olympique, et de Jean-Christophe Rolland, président de la Fédération internationale d’aviron. Les cousins du Prince Albert II ont également assisté à cet événement qui marque un nouveau chapitre de l’histoire olympique de la famille Grimaldi.
Ces articles devraient vous intéresser :