Il avait affirmé à l’époque que les chansons de Patricia Kaas lui donnait envie de se pendre.
« C’est la vérité et je réitère. L’esthétique de ses chansons me rappelle Sedan, Napoléon III, la guerre de 1870, la choucroute et les casques pointus », lâche-il lorsqu’il a été interrogé par l’homme en noir sur son tacle.
« Je n’y peux rien, j’ai sans doute tort, mais j’ai envie non pas de me pendre, mais de me faire sauter la cervelle quand je l’entends », a-t-il joyeusement conclu.
La chanteuse avait déjà eu l’occasion de répondre à cette attaque. C’était au micro de
France Bleu.
« Il y a un moment où ça atteint un peu la méchanceté gratuite, je trouve que c’est un peu facile. Qu’est-ce que tu veux faire ? Moi, j’ai 30 ans de carrière, c’est ça qui est important et j’ai confiance en mon album, j’avais pas ce problème sur le plateau », expliquait-t-elle.
« Tout le buzz que ça a fait, c’est sur que ça fait pas plaisir de voir « le nouvel album donne envie de se pendre ». C’est pas top. Après, c’est pas trop le style de la maison de faire des excuses, mais c’est pas sympa », poursuivait-elle.
« Je peux entendre qu’on n’aime pas, là ou j’ai une limite, c’est le respect. Franchement, là il a mis les pieds dans un truc, où je me dis si c’est tout ce qu’il a à critiquer. Voilà… Les jours qui ont suivi ça m’a un peu attristé mais bon, voilà on passe à autre chose », a poursuivi Patricia Kaas, qui ne semble pas prête à faire son retour dans On n’est pas couché.