« La solution à deux États est la seule solution, à 2 conditions : une autorité palestinienne renouvelée, forte, qui puisse être autonome, et évidemment, la sécurité d’Israël. Et ça, ça ne peut pas arriver avec la présence du Hamas », d’un parti politique radical.
Évoquant la situation complexe au Moyen-Orient, Patrick Bruel a partagé son point de vue sur la question palestinienne . Il a soutenu fermement la solution à deux États, affirmant que c’est la seule issue possible, à condition que deux éléments cruciaux soient respectés. Premièrement, une autorité palestinienne renouvelée et forte, capable d’être autonome, et deuxièmement, la garantie de la sécurité d’Israël. Cependant, il a souligné qu’une telle solution était incompatible avec la présence d’un parti politique radical, qui serait le Hamas.
« Et ça, ça ne peut pas arriver avec la présence du Hamas », insiste-t-il dans le cadre de ce programme.
Et sur les réseaux sociaux, il est reproché de ne pas avoir évoquer le gouvernement actuel en Israël, qui serait d’être d’extrême, et incompatible avec la paix.
Mais Patrick Bruel, qui partagerait la vie de Clémence, une jeune femme de 27 ans, ne s’est pas arrêté là. Il a également exprimé son étonnement face à l’absence d’Emmanuel Macron à la marche contre l’antisémitisme, se demandant ouvertement pourquoi le président français n’y avait pas participé.
« Et je ne trouve aucune raison recevable », fait-il savoir.
">November 16, 2023