Patrick Bruel pleure Jacques Delors, son message poignant
Patrick Bruel s’est emparé de son fil Instagram pour réagir à la disparition de Jacques Delors, le père de l’Europe.
Patrick Bruel a partagé une rencontre bouleversante sur son compte Instagram. Il a rencontré les familles de certains otages franco-israéliens détenus à Gaza.
Cette rencontre a été immortalisée.
Le chanteur a exprimé son émotion face à cette rencontre, écrivant : « Je n’avais pas les mots ? ; et puis elles et ils ont parlé, raconté, avec tant de dignité. J’ai essayé de garder mes larmes pour plus tard, après les leurs, après leurs sourires, après quelques notes, après une discussion profonde et nuancée avec des personnes magnifiques, des gens de paix. Ils ont toujours, eux et leurs familles, oeuvré au dialogue, au rapprochement et à l’aide avec leurs voisins palestiniens. ».
Celui qui partagerait la vie de Clémence, une jeune femme de 28 ans, a souligné que ces familles savent que la douleur d’une mère qui pleure est universelle, quelles que soient leur origine ou leur confession.
En conclusion, Patrick Bruel a remercié les familles pour ce moment fort et cette leçon de vie et de dignité. Il a évoqué un rêve commun de paix et d’un avenir où ils pourraient se réunir autour d’une grande table, réunissant 250 personnes. Une rencontre pleine d’émotion et de profonde humanité.
Aller plus loin
Patrick Bruel s’est emparé de son fil Instagram pour réagir à la disparition de Jacques Delors, le père de l’Europe.
Ces articles devraient vous intéresser :