
C’est une onde de choc qui a traversé le pays ce jeudi 21 mars. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et icône des médias, s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat acharné contre un cancer agressif.
Patrick Bruel s’est emparé de son fil Instagram pour réagir à la disparition de Jacques Delors, le père de l’Europe.
Ce dernier avait douché les espoirs de la gauche en refusant de se présenter à l’élection présidentielle de 1995. Il a perdu la vie à l’âge de 98 ans.
Sur un ton marqué de respect et de nostalgie, le chanteur s’est exprimé sur la r disparition de Jacques Delors. Utilisant son compte Instagram comme tribune, celui qui partagerait la vie de Clémence, une jeune femme de 28 ans, a rendu hommage à cette figure politique majeure qui avait marqué l’histoire contemporaine.
Dans son message, Patrick Bruel a décrit Jacques Delors comme l’une de ces personnalités ayant suscité l’amour et la croyance en la politique. Il a souligné le rôle du défunt en tant que "grand architecte de l’Europe", rappelant notamment ses contributions majeures telles que la création de l’Euro, l’accord de Schengen, ou encore le programme Erasmus, entre autres.
« Une figure de la gauche, celle qu’on aime, celle de Mendes, celle de l’intérêt général avant les calculs politiciens. Celle qui nous manque », rappelle-t-il sur ce réseau social.
« Celui qui aurait sans doute pu être Président, s’il s’était décidé à entrer dans l’arène. Au revoir Monsieur Delors », a-t-il ajouté.
Ces articles devraient vous intéresser :