Alors que les festivités de Noël battaient leur plein au sein de la famille royale, le prince William a été contraint de mettre de côté les célébrations en famille avec son épouse, Kate Middleton, et leurs trois enfants, George, Louis et Charlotte. Un événement inattendu est venu chambouler les plans du prince William en cette période de l’année.
En pleins préparatifs pour les vacances de Noël, l’héritier du trône a dû faire une pause imprévue dans ses festivités familiales.
Initialement en congé depuis le 15 décembre, le prince de Galles s’apprêtait à profiter de moments chaleureux avec son épouse et leurs enfants. Cependant, un événement d’importance diplomatique a bousculé son emploi du temps.
Selon les informations du magazine Hello !, le prince William a mis le cap vers le Koweït au Moyen-Orient pour présenter ses condoléances à Son Altesse Cheikh Mishal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, suite au décès de Son Altesse l’Émir Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah.
Cette mission officielle est effectuée au nom du roi Charles III, son père, et témoigne de l’importance des relations entre le Royaume-Uni et le Koweït, a rappelé le média britannique.
Accompagné du ministre des Affaires étrangères, David Cameron, le prince William a quitté temporairement sa vie familiale pour s’acquitter de cette tâche diplomatique.