Indignation de Paul Belmondo : un concert hommage à son père organisé sans son accord
Paul Belmondo a fait part de son exaspération sur les réseaux sociaux suite à l’organisation d’un concert en l’honneur de son père, Jean-Paul Belmondo, à Prague.
L’héritage de Jean-Paul Belmondo est au cœur d’un nouveau scandale familial. Paul Belmondo, fils de l’illustre acteur, est en effet accusé par ses sœurs, Florence et Stella, d’avoir détourné plus de 100 millions d’euros de l’héritage laissé par leur père.
Les tensions entre les membres de la famille Belmondo se sont intensifiées, faisant écho à d’autres batailles médiatico-judiciaires célèbres, comme celle entre Laeticia Hallyday et David Hallyday ainsi que Laura Smet.
Jean-Paul Belmondo est décédé le 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans, à son domicile du 7e arrondissement de Paris. Le regretté cteur avait pris ses distances avec le cinéma après un accident vasculaire cérébral survenu en 2001.
Père de quatre enfants, il avait été profondément touché par la perte de son aînée, Patricia, qui avait péri dans un incendie à Paris en 1993. À sa mort, il laissait derrière lui Florence et Paul, ainsi que Stella, sa benjamine.
Les accusations de recel successoral, portées par Florence et Stella Belmondo, s’appuient sur des éléments matériels significatifs.
Selon des informations relayées par L’Informé, Paul Belmondo aurait reçu des biens considérables avant le décès de son père, dont une vaste propriété sur l’île d’Antigua, ainsi qu’une part importante du capital d’une entreprise immobilière de Jean-Paul Belmondo sur cette même île, évaluée à 93 millions d’euros. Les sœurs dénoncent une "donation déguisée" de ces biens, sans explications claires de la part de Paul.
Florence Belmondo ajoute que son frère aurait également acquis une part d’actions de la société de production de leur père, ce que Paul dément en affirmant que celles-ci avaient été léguées par leur grand-père, Paul Belmondo, sculpteur.
En outre, les sœurs mettent en lumière une assurance-vie souscrite par leur père en 1994, d’une valeur de 2 millions d’euros, dont la répartition initiale entre eux était de 50 % pour Stella, 40 % pour Paul et 10 % pour Florence. Un acte de liquidation avait été établi, imposant à Paul de verser 620 000 euros à ses sœurs, mais Stella a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.
Le tribunal a exprimé des doutes sur les accusations, notant que "le caractère illicite ou illégal du dommage n’est pas démontré".
Ainsi, les allégations de recel successoral avancées par Stella et Florence n’ont pas été établies. Cette décision constitue un revers pour Stella Belmondo, alors que la bataille judiciaire semble loin d’être terminée.
Les avocats des enfants de Jean-Paul Belmondo n’ont pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire.
Aller plus loin
Paul Belmondo a fait part de son exaspération sur les réseaux sociaux suite à l’organisation d’un concert en l’honneur de son père, Jean-Paul Belmondo, à Prague.
Loin de la tourmente qui secoue la famille Belmondo depuis le décès de Jean-Paul Belmondo, Florence, l’une des filles de l’acteur, a choisi de se retirer aux États-Unis....
La succession de Jean-Paul Belmondo continue de faire parler d’elle. Alors que l’on croyait les enfants du Magnifique unis, de nouvelles révélations viennent jeter un froid sur...
Trois ans après la disparition de Jean-Paul Belmondo, une guerre d’héritage sans précédent oppose ses trois enfants. Paul, Florence et Stella se disputent un patrimoine...
Ces articles devraient vous intéresser :