Alors qu’il célébrait ce qui aurait été le 81e anniversaire de Johnny Hallyday, le chanteur n’a pas pu échapper aux questions sur ses liens distendus avec ses jeunes sœurs Jade et Joy.
David Hallyday a sorti un nouvel album intitulé Requiem pour un fou le vendredi 21 juin, presque sept ans après la mort de son père des suites d’un cancer du poumon.
Cet album hommage, comprenant des titres de Johnny Hallyday, Sang pour sang, Derrière l’amour et Laura, revêt une importance particulière pour David Hallyday.
Pour moi, ce projet est très important, car « il touche en partie au catalogue de mon père, un catalogue de plus de cinquante ans », avait-il déclaré dans une interview à Télé 7 Jours ce 17 juin.
Interrogé sur ses relations avec Jade et Joy et sur la possibilité qu’elles écoutent son nouvel album, David Hallyday ne s’est pas défilé.
« Oui, si elles ont envie, on ne peut pas forcer les gens. Si c’est quelque chose qui les intéresse, bien sûr », a-t-il déclaré.
Les relations entre David et Laetitia Hallyday, la mère de Jade et Joy, se sont détériorées en raison des tensions autour de l’héritage familial.
Pour autant, des retrouvailles apaisées ne sont pas exclues.
« Je pense qu’il faut qu’elles grandissent un petit peu et qu’elles aient un peu de recul, d’expérience de vie », a-t-elle indiqué. « Si elles ont envie, je serai là, et puis, si elles n’ont pas envie, je serai là quand même le jour où elles auront envie ».