Le magazine ’People’ consacre un dossier aux stars, heureuses propriétaires d’iles privées. Et après avoir cité Johnny Depp et Leonardo DiCaprio ont leur propre ile dans la Pacifique, il a été question de l’épouse de l’héritier Grimaldi dont le grand-père maternel a perdu la vie en décembre dernier des suites d’une maladie dégénérative.
La belle-fille de la princesse Caroline de Monaco ’est arrivée avec une dot inhabituelle quand elle a épousé Pierre Casiraghi en 2015’ , rapporte le magazine people, avant d’évoquer un ’ensemble de cinq îles privées portant son nom’.
Et ces iles incluraient ’plusieurs palais, des jardins en terrasse, des bâtiments qui remonte à la Renaissance, des chapelles privées, un couvent-forteresse’. Le palais Borromeo (superbe château baroque du XVIe et demeure familiale), est aussi situé à cet endroit.
Les Borromées sont en effet une série d’îles, situées au beau milieu du lac Majeur, ’niché entre les Alpes suisses et la Lombardie et surnommé l’eden de l’Italie’, a précisé cette fois Paris Match, qui avait aussi consacre un dossier à ces iles.
L’intérêt porte surtout sur Isola Bella dont la famille en a fait un petit paradis. Ce serait là que Pierre Casiraghi et son épouse s’isoleraient lorsqu’ils auraient besoin de calme.