
Actuellement en pleine préparation pour son prochain film, Pierre Niney est prêt à tout pour se maintenir en forme, y compris à se plonger dans des bains d’eau glacée.
Sur le tournage du film « L’Odysée » qui retrace la vie du commandant Cousteau et dans lequel il endosse le second fils de ce dernier, Pierre Niney a échappé au pire après avoir essuyé une énorme tempête en bateau.
« Nous avons essuyé une énorme tempête. Nous en avons pris plein la gueule, pour le dire un peu vulgairement. J’ai été malade, cloué au lit. Puis, le calme revenu, nous avons mis de la musique et dansé sur le pont, heureux d’être vivants et, surtout, de partager cette épopée », a-t-il raconté à « Paris Match ».
« Quand nous avons débarqué, le capitaine m’a avoué : Vingt-cinq ans que je viens ici, jamais vu ça. Je vais peut-être songer à m’arrêter, à épouser ma compagne et à lui faire des enfants. Mais le périple valait le coup. C’est un endroit que vous n’êtes pas sûr de revoir une seconde fois dans votre vie ? », a également confié l’acteur.
Pierre Niney a dû aussi se confronter à une phobie, celle de la squalophobie, qui est la peur des requins.
« ?J’avais depuis l’enfance la phobie des requins, une forme d’attraction-répulsion. L’attraction l’a emporté. Plonger au milieu d’eux en pleine mer a été un moment fort et, à leur contact, j’ai ressenti une forme de sérénité à laquelle je ne m’attendais pas. C’était fascinant, hypnotique ? », a-t-il confié.
Ces articles devraient vous intéresser :