Pierre Niney raconte la terrible tempête que son bateau a traversé en Antar­c­tique

11 octobre 2016 - 10h53 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur le tour­nage du film « L’Ody­sée » qui retrace la vie du comman­dant Cous­teau et dans lequel il endosse le second fils de ce dernier, Pierre Niney a échappé au pire après avoir essuyé une énorme tempête en bateau.

« Nous avons essuyé une énorme tempête. Nous en avons pris plein la gueule, pour le dire un peu vulgai­re­ment. J’ai été malade, cloué au lit. Puis, le calme revenu, nous avons mis de la musique et dansé sur le pont, heureux d’être vivants et, surtout, de parta­ger cette épopée », a-t-il raconté à « Paris Match ».

« Quand nous avons débarqué, le capi­taine m’a avoué : Vingt-cinq ans que je viens ici, jamais vu ça. Je vais peut-être songer à m’ar­rê­ter, à épou­ser ma compagne et à lui faire des enfants. Mais le périple valait le coup. C’est un endroit que vous n’êtes pas sûr de revoir une seconde fois dans votre vie ? », a égale­ment confié l’ac­teur.
Pierre Niney a dû aussi se confron­ter à une phobie, celle de la squa­lo­pho­bie, qui est la peur des requins.

« ?J’avais depuis l’en­fance la phobie des requins, une forme d’at­trac­tion-répul­sion. L’at­trac­tion l’a emporté. Plon­ger au milieu d’eux en pleine mer a été un moment fort et, à leur contact, j’ai ressenti une forme de séré­nité à laquelle je ne m’at­ten­dais pas. C’était fasci­nant, hypno­tique ? », a-t-il confié.

Sujets associés : Pierre Niney

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Niney et la cryothérapie : comment il se prépare pour ses rôles ?

Actuellement en pleine préparation pour son prochain film, Pierre Niney est prêt à tout pour se maintenir en forme, y compris à se plonger dans des bains d’eau glacée.

« Je me suis vu partir… », Pierre Niney, drame en plein tournage

Pierre Niney a frôlé la mort sur le tournage du Comte de Monte-Cristo.

Jean Dujardin et Pierre Niney : audition secrète à l’Assemblée nationale

Une onde de choc secoue le monde du cinéma français. Après les révélations de Judith Godrèche, une commission d’enquête sur les violences dans le milieu a été mise en place. Ce lundi 10 mars, plusieurs acteurs dont Jean Dujardin et Pierre Niney, ont...

Modi : Johnny Depp trace son chemin après le désistement de Pierre Niney, une photo révélatrice

Johnny Depp s’est lancé dans un nouveau défi en tant que réalisateur avec son dernier projet cinématographique, "Modi". Alors que Pierre Niney s’est retiré du film pour des raisons d’agenda, une nouvelle tête se profile pour rejoindre le casting. L’ex...

Pierre Niney découvre qu’il est cousin d’Anaïs Demoustier

Qui aurait pu croire que les deux acteurs, qui partagent l’affiche du film Le Comte de Monte-Cristo, étaient en réalité de la famille ? C’est pourtant la surprenante découverte faite par Pierre Niney, qui a révélé sur les réseaux sociaux être le cousin...

Petit détail, : les chaussettes de Pierre Niney aux César intriguent

Pierre Niney a une fois de plus attiré tous les regards lors de la 50e cérémonie des César, mais cette fois, ce n’est pas uniquement son talent qui a fait parler. L’acteur a ajouté une touche d’originalité à sa tenue.

Marilou Berry s’en prend à Jean Dujardin et Pierre Niney après leur audition

Jean Dujardin, Pierre Niney et Gilles Lellouche ont été entendus par une commission de l’Assemblée Nationale sur les violences sexuelles dans le cinéma. Et cette audience a été critiquée par Marilou Berry. L’actrice semble sceptique.

C à Vous - Mystère résolu, pourquoi Pierre Niney, a-t-il lâché Johnny Depp ?

Ce soir, l’émission C à Vous, l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 promet d’être quelques révélations peut-être sur Johnny Depp, « lâché » par Pierre Niney.

Pierre Niney, comment sa femme, Natasha Andrews, l’aide à améliorer son anglais ?

Lors de la cérémonie des Q d’Or, où il a été récompensé pour son rôle dans "Le Comte de Monte-Cristo", Pierre Niney a fait une révélation amusante sur sa vie privée. L’acteur a expliqué que sa femme, Natasha Andrews, l’avait aidé à améliorer son...