Après une soirée mouvementée en boîte de nuit, Pierre Palmade se retrouve au centre d’une polémique lancée par Booba, qui répondait à un message d’Eric Zemmour, ancien candidat à la présidence de la république.
Ces événements surviennent dans un contexte marqué par la mort tragique de Nahel, un jeune de 17 ans, tué par un policier suite à un refus d’obtempérer à Nanterre.
Ce mardi 27 juin 2023, Nahel perdait la vie sous les balles d’un agent de police après avoir refusé d’obéir à ses injonctions à Nanterre. En signe de solidarité envers l’adolescent, des rassemblements ont lieu dans toute la France ce mercredi soir. Dans certaines grandes villes comme Toulouse ou Lille, la tension monte progressivement.
De son côté, Booba a tenu à réagir aux événements en déclarant : « Évidemment que le peuple a raison ! L’usage d’une arme à feu était totalement excessif. Le policier n’était pas en danger. Mais à force que la police tue sans être condamnée, ça devient un sport national. Pendant ce temps-là, La Palmade fait la fête en boîte de nuit . Repose en paix, Nahel. La France va très mal ». Ces propos font suite à un message d’Eric Zemmour, qui dénonçait un président condamnant un policier sans procès et donnant raison aux émeutiers, qualifiant cette attitude d’inexcusable.