Selon le mari de Lola Marois, cette décision est particulièrement cruelle envers Palmade, qui traverse une période difficile depuis son accident.
« Muriel Robin, je vais la charger un petit peu mais elle empêche les deux pièces qu’elle a co-écrites avec Pierre, elle refuse qu’elles soient jouées pour que Pierre ne touche pas de droits d’auteur », a-t-il déclaré.
« C’est quand même assez sévère puisque c’est le seul moyen pour lui de subsister d’un point de vue financier ».
L’humoriste a également regretté les conséquences de cette décision sur les metteurs en scène et les comédiens qui auraient pu travailler sur ces pièces. "Elle le fait, ça fait beaucoup de peine aux metteurs en scène qui se seraient bien collés, aux jeunes comédiens qui auraient joué dans ces pièces merveilleuses… », a-t-il ajouté.
Il a ensuite appelé Muriel Robin à faire preuve de pardon, tout comme il l’a fait envers Pierre Palmade.
« J’ai envie de dire à Muriel : ‘vas-y, essaie le pardon », lance-t-il. Il a également suggéré à sa collègue de laisser jouer les pièces et de reconnaître l’importance de la contribution de Palmade à leur écriture.
Interrogé par Pascale de la Tour du Pin sur les conséquences possibles de ses déclarations, Jean-Marie Bigard a assuré que Pierre Palmade était désormais sobre et qu’il se concentrait sur sa guérison. « La seule satisfaction qu’il vit au quotidien, c’est de dire ’je suis clean », a-t-il déclaré.
">November 17, 2024