La nouvelle a l’effet d’une bombe : Pierre Palmade, condamné à cinq ans de prison dont deux ferme, pourrait être libéré après seulement trois mois d’incarcération. Une demande de remise en liberté sous bracelet électronique qui suscite l’indignation générale.
Alors qu’il était censé purger sa peine à la prison de Bordeaux-Draguignan, l’humoriste a déjà déposé une demande de libération anticipée, arguant avoir effectué les deux tiers de sa peine. Une annonce qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, rapporte le magazine Ici Paris.
Les réactions ne se sont pas fait attendre : "Il n’a même pas l’honneur de faire sa peine sans essayer de gruger...", "Non seulement il a été condamné à une peine légère au regard du mal qu’il a causé, mais en plus il pleurniche pour avoir un aménagement...". Les internautes sont nombreux à exprimer leur colère face à cette demande, jugée prématurée et indécente.
Maître Mourad Battikh, l’avocat des victimes de l’accident provoqué par Pierre Palmade en février 2023, n’a pas souhaité réagir pour le moment. Mais on se souvient de sa vive indignation lors de l’ouverture du procès, où il avait déploré la qualification des faits en simples "blessures involontaires". L’homme de loi avait alors plaidé, en vain, pour que l’humoriste réponde d’"homicide involontaire".