Dans cet ouvrage, disponible en librairie, l’humoriste de 55 ans partage une anecdote marquante. Alors en Suisse, un homme reconnaît Greta Garbo, qui était alors en fin de vie, et lui pose la question : "Êtes-vous Greta Garbo ?" Sa réponse, énigmatique et empreinte de nostalgie, résonne en Pierre Palmade : "Je l’étais." Bien qu’il ne se compare pas à Greta, il pourrait aisément donner la même réponse en parlant de lui-même.

Pierre Palmade, qui a été marié durant des années avec Véronique Sanson , ne songe pas à prendre sa retraite, mais il aspire à davantage de calme et de sérénité.
Il souhaite que les démons de l’alcool et de la drogue le quittent, et voudrait parvenir à une paix intérieure par rapport à son homosexualité, au point de ne plus avoir à en parler.
Son livre n’est pas une tentative de défense ou de sauvegarde, mais plutôt le récit authentique « d’un jeune provincial de 20 ans venu satisfaire sa passion et qui a brûlé ses ailes, avec une prise de conscience et une conviction profondes ».
Pierre Palmade serait soigné actuellement à Bordeaux, sa ville d’origine. D’après Paris Match, son traitement fonctionnerait.