Alors que le couple qu’elle forme avec Benjamin Millepied serait en zone de turbulence, Natalie Portman semble s’adresser à lui, d’une façon indirecte, sur les réseaux sociaux.
Charlène de Monaco a transmis un message aux jeunes de la principauté à l’occasion de la « Journée pour la prévention de la noyade ».
Cet événement a été organisé dans le cadre du « Water Safety Day » par la Fondation Princesse Charlène de Monaco, le Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco (CSAM) et Cap Ô Pas Cap en partenariat avec la Croix-Rouge monégasque.
Toujours blessée au poignet alors qu’elle faisait du vélo, l’épouse du prince Albert a reçu le soutien de nageurs de renom dont le médaillé olympique Alain Bernard et l’apnéiste Pierre Frolla.
Le 8 juin dernier, on le rappelle, Charlène de Monaco avait déjà attiré l’attention sur une noyade évitée de justesse par un enfant de cinq ans dans une piscine d’Helsinki (Finlande).
Alors que sa maman était dans le sauna, l’enfant est tombé dans la piscine, où il est resté de longues minutes à se débattre avant de perdre conscience.
Heureusement, les secours ont finalement « réussi à le réanimer », rapportait « Paris Match », qui rappelait que Charlène de Monaco reste très mobilisée pour prévenir la noyade des enfants.
Et elle a lancé à un appel à la vigilance avant le début de l’été.
« Ce type de drame n’arrive pas seulement dans les pays où les gens n’ont pas les moyens d’apprendre à nager. Chaque année selon l’OMS 372000 personnes meurent noyées, a alerté la princesse du Rocher. Quand je regarde les nouvelles des dernières 24 heures, alors que la saison estivale n’a pas encore débuté, je me dis qu’il est nécessaire de rappeler qu’initier les enfants mais aussi les adultes au Water Safety est important ».
Il est rappelé à cette occasion que les missions de la Fondation Princesse Charlène de Monaco visent à sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, enseigner aux enfants les mesures de prévention et leur apprendre à nager.
Ces articles devraient vous intéresser :