Gérard Depardieu, âgé de 74 ans, suscite l’inquiétude après sa disparition des radars pendant quinze jours. Alors que des rumeurs circulent sur son état de santé, l’acteur réapparaît au Portugal en fauteuil roulant, soulevant des questions sur les raisons de sa soudaine retraite de la vie publique.
Des précisions sont données par le magazine France Dimanche, qui revient sur sa disparition soudaine suite aux accusations de viol portées son encontre par une actrice. Il est accablé.
Début novembre, l’acteur semble s’être évaporé, laissant ses amis et proches sans nouvelles. Des spéculations ont circulé sur l’endroit où il se trouve, sur sa « localisation », de son hôtel particulier à Paris à son château en Anjou. Les démêlés judiciaires et les accusations d’agression sexuelle pourraient-ils être à l’origine de cette disparition ?
Alors qu’il devait participer au festival de théâtre de La Teste-de-Buch, sa présence est annulée au dernier moment. Les organisateurs sont perplexes, et même ses amis proches, dont Catherine Deneuve, ne parviennent pas à le joindre. Les raisons de cette soudaine retraite restent floues.
Après avoir fait montre de discrétion durant quelques semaines, Gérard Depardieu est apparue à l’aéroport de Lisbonne en fauteuil roulant.
Il serait incapable de marcher. Son état de santé, déjà fragilisé, « soulève des questions sur les possibles répercussions des scandales qui l’entourent ». Sa quête de calme au Portugal « semble ne pas avoir apporté le répit escompté ».