La santé du roi Charles III, atteint de cancer, place son fils aîné, le prince William, ainsi que Camilla Parker-Bowles, en première ligne. D’après Le Parisien, son état susciterait l’inquiétude.
Dans le cadre d’un documentaire sur la BBC, le prince William a rassuré l’état de santé de son père, le prince Charles, que le magazine « Frau Aktuell » affirmait « souffrir d’une maladie incurable ».
L’héritier de la couronne britannique souffrirait de la polyarthrite rhumatoïde , qui est une arthrite chronique et douloureuse.
Cette terrible maladie touche généralement les articulations des mains et des pieds.
Comme le précise un site spécialisé, cette maladie se caractérise par des « articulations enflées, raides et douloureuses qui finissent par se déformer ».
S’elle atteint souvent les les mains et les pieds, il arrive parfois que les yeux soient aussi touchés. Ce serait rare. Le coeur et les poumons pourraient aussi être atteints par la polyarthrite rhumatoïde.
« Frau Aktuell » publiait à l’époque une photo des mains enflées de l’héritier de la couronne britannique . Une preuve estimait le média allemand.
Mais le prince William a tenu à rassurer sur l’état actuel de son père, dans le cadre d’un documentaire que consacre la BBC au prince Charles à l’occasion de ses 70 ans.
Le deuxième dans l’ordre à la succession britannique affirme son père au top de sa forme.
« C’est l’homme le plus en forme que je connaisse, mais en même temps je veux qu’il le reste jusqu’à ce qu’il ait 95 ans. Alors, qu’il passe plus de temps à la maison et qu’il puisse jouer avec ses petits-enfants, ce serait formidable. Parce que quand il est là, il est génial. Mais nous avons besoin qu’il soit là autant que possible », a-t-il confié.
Ces articles devraient vous intéresser :