L’esprit festif des fêtes de fin d’année s’est quelque peu assombri pour la famille royale, alors que la carte de Noël du prince William, de Kate Middleton et de leurs enfants George, Charlotte et Louis fait l’objet d’une vive controverse en ligne.
Comme le rapporte C News, une internaute a déclenché une vague de spéculations en remarquant que "il manque un doigt à Louis, ça doit être la pire photo photoshopée jamais réalisée". Les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés avec des commentaires interrogatifs et parfois comiques sur cette éventuelle retouche.
L’accusation la plus sérieuse porte sur le doigt manquant du jeune prince Louis.
Certains internautes s’interrogent sur la possibilité d’une retouche grossière avec un logiciel comme Photoshop.
Un observateur demande même : "Même si j’adore cette photo, j’ai besoin de savoir ce qui est arrivé au majeur de Louis". Des théories plus fantaisistes circulent également, suggérant que la jambe du prince Louis aurait également été retouchée.
Cependant, une analyse plus approfondie suggère que ces accusations pourraient être infondées. Le photographe n’a pas confirmé l’utilisation de Photoshop, et en examinant attentivement la photo, l’écart entre les doigts de Louis semble naturel, tandis que ses deux jambes semblent bien lui appartenir.
Le prince William et son épouse, Kate Middleton, occupés à régler leurs comptes avec Meghan Marklen’ont pas réagi à ces allégations.