Dans une missive adressée à Nancy Reagan, le prince évoque son mariage avec Diana et les conséquences de cette union sur son moral.
L’héritier de la couronne britannique avait à l’époque frisé la dépression.
« Personne ne peut vraiment comprendre ce que tout cela signifie jusqu’à ce que ça vous arrive, c’est pourquoi tout devient de pire en pire. Un jour, je vais vous raconter toute l’histoire. C’est une sorte de tragédie grecque et ferait certainement une très bonne pièce ! » écrit-il dans cette lettre, datée du 21 juin 1992, et adressée à Nancy Reagan.
Le Prince Charles aurait même pleuré la veille de son mariage avec la princesse Diana, a supposé Sally Bedell Smith, l’auteure de la biographie « Prince Charles : The Passions and Paradoxes of an Improbable Life ».
L’auteure y revient, comme le rapporte Le Figaro Madame, sur le déroulé de la journée précédent le mariage des parents du Prince William.
Le Prince Charles aurait été tiraillé entre Camilla Parker-Bowles et sa future épouse, la princesse Diana.
Pressé par la reine pour se marier avec la princesse Diana, l’héritier de la couronne britannique aurait craqué.
Dans une lettre rédigée pour son assistant personnel le 15 août 1981, la princesse confiait que leur lune de miel était « le meilleur moment pour rattraper mon sommeil ».
Dans un autre ouvrage, celui du biographe de la famille royale, Christopher Andersen, Game of Crowns, il a été question cette fois de la relation tendue entre Camilla et Diana, relayant à ce sujet une conversation entre les deux rivales. « Camilla, dit Diana, je voudrais juste que tu saches que je sais exactement ce qu’il se passe entre Charles et toi. Je ne suis pas née de la dernière pluie ».
« Tu as tout ce que tu as toujours voulu. Tous les hommes de la terre peuvent tomber amoureux de toi, tu as deux magnifiques enfants. Qu’est-ce que tu veux de plus ? – Mon mari », aurait tranché Lady Diana.