Pourquoi Harry cherche à renouer au plus vite avec Charles ?

5 novembre 2024 - 12h54 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son renoncement à ses activités protocolaires et son installation à Los Angeles avec Meghan Markle, le prince Harry tente de reconstruire sa relation avec son père, le roi Charles III. Il espérerait retrouver une certaine forme de statut au sein de la monarchie.

Mais avec ses nombreuses déclarations incendiaires sur la famille royale, l’affaire s’annonce bien difficile.

Sa crainte serait que le monarque, qui se bat contre un cancer, perde la vie. Son successeur, le prince William serait intransigeant.

Des vérités qu’il aurait peut-être fallu taire. Depuis son exil aux États-Unis avec sa famille, le prince Harry a coupé les ponts avec le reste de la famille royale, pour le bien de sa santé mais aussi celle de sa femme, Meghan Markle. La pression étant trop forte.

Mais alors que le prince semble exprimer des regrets à la suite de cette décision, le duc de Sussex est en quêtede rédemption auprès de son père, le roi Charles III, tentant par tous les moyens de retrouver son statut au sein de la famille royale.

Une volonté exprimée depuis l’annonce du cancer du roi, renforcée par la solitude que le père d’Archie et Lilibet ressent depuis qu’il a quitté sa terre natale. Et si le prince déchu s’est tourné vers son père pour faire son mea culpa et regagner sa place au sein de la Firme, selon l’experte royale Emily Andrews, interrogée par The Sun, ce n’est pas pour rien.

En effet, selon elle, il est évident que le prince "en a assez de jouer un petit rôle dans un récit de conflit familial, et qu’il ne cherche rien d’autre que retrouver sa réputation et d’être connu, à terme, comme un acteur sérieux dans le monde de la philanthropie".

Mais pour cela, il faut que le duc se réconcilie vite avec la Firme, notamment pendant le règne de son père. Car si le prince Harry s’est permis des déclarations et révélations incendiaires sur la famille royale, c’est parce qu’il savait "qu’il serait plus facile de conclure un accord avec le roi Charles qu’avec William, pendant qu’il est le monarque en titre", explique Emily Andrews.

En cela, le diagnostic de Charles III pourrait avoir "modifié ce calendrier potentiel ».

">November 5, 2024

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Famille

Aller plus loin

Prince Harry en solo en Afrique du Sud : que se passe-t-il avec Meghan ?

Les rumeurs d’une possible crise au sein des Sussex enfle. Le prince Harry a prolongé de manière inattendue son séjour en Afrique du Sud, s’éloignant pour l’occasion de son...

Meghan Markle et Prince Harry : un retour au Royaume-Uni sous haute surveillance

Les retrouvailles entre Meghan Markle et le prince Harry avec la famille royale britannique pourraient être plus compliquées que prévu.

Prince Harry isolé et seul après son mariage avec Meghan Markle

Depuis son mariage avec Meghan Markle, le prince Harry a vu son cercle d’amis se restreindre considérablement. Selon l’expert royal Phil Dampier, le duc de Sussex aurait rompu...

Prince Harry et Meghan Markle sur la sellette : Donald Trump menace d’expulsion

Le 5 novembre prochain, Donald Trump saura s’il est réélu président des États-Unis à l’issue de l’élection très ouverte qui l’oppose à Kamala Harris. D’après un expert royal, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III en froid avec Camilla à cause de Prince Harry !

Depuis le départ fracassant de Meghan et Harry pour les États-Unis, les rapports avec la Couronne britannique sont restés tendus… Et cette fois, c’est la relation entre Charles III et la reine Camilla qui s’effrite. Le duc du Sussex en cause.

Harry et Meghan Markle critiqués : Leur message sur le cancer de Kate Middleton déclenche une tempête

Après avoir gardé le silence durant de quelques mois suite à son opération abdominale, Kate Middleton a précisé la nature de la maladie qui gâche son quotidien. Elle est en effet confrontée à un cancer. Mais la réaction du prince Harry et Meghan Markle...

Kate Middleton et William au festival Gone Wild à Norfolk avec leurs enfants

Le week-end dernier, Kate Middleton, le prince William et leurs enfants ont fait une apparition remarquée au festival Gone Wild à Norfolk, un événement familial où se mêlent nature et divertissement.

Prince Harry et William s’affrontent à nouveau à propos de Diana

Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent loin de s’apaiser. Le prince Harry, à travers sa dernière interview, a une nouvelle fois mis le feu aux poudres, notamment en évoquant la mémoire de sa mère, la princesse Diana.

Charles III déçu par l’absence de Harry à sa réception : les relations familiales mises à rude épreuve

Le roi Charles III du Royaume-Uni aurait exprimé sa déception face à l’attitude du prince Harry lors de son couronnement. Bien qu’il ait assisté à la cérémonie, le duc de Sussex est reparti rapidement pour fêter l’anniversaire de son fils Archie aux...

Renaud Capuçon en désaccord avec son frère Gautier ? « Pas de querelle mais... »

À l’approche de la sortie de son nouvel album le 16 février, Renaud Capuçon s’est livré à Closer sur sa carrière et ses relations familiales. Il a notamment abordé la question de Gautier, son frère, avec qui il a choisi de maintenir une certaine...

Charles III en désaccord avec Meghan Markle et Harry, un choix concernant Archie qui passe mal

Charles III serait profondément affecté par la décision de Meghan Markle et le prince Harry concernant leurs enfants, Archie et Lilibet. Fragilisé par la maladie, il aspirerait à rattraper le temps perdu et à renforcer ses liens avec ses...

Kate Middleton et Prince Harry ? La princesse fait un geste fort

Depuis l’annonce du cancer de Kate Middleton, un dégel semble s’amorcer entre les camps Cambridge et Sussex. La princesse de Galles serait prête à apaiser les rapports. Une réconciliation en vue !

Jordan Bardella : L’histoire méconnue de son arrière-grand-père kabyle

Jordan Bardella, président du Rassemblement national, évoque souvent ses origines italiennes, mais il garde le silence sur l’autre branche de sa famille.

Meghan Markle et Kate Middleton : Un message discret pour un nouveau départ ?

Londres, 16 février 2024 – Alors que la famille royale traverse une période tumultueuse, marquée par les hospitalisations du roi Charles III et de Kate Middleton, et les tensions persistantes avec le prince Harry et Meghan Markle, une lueur d’espoir...