Le souverain de 74 ans aurait fait une confession qui aurait irrité Camilla Parker-Bowles.
Selon le magazine allemand Spa-fr-Mich, Charles III aurait révélé qu’il souhaitait épouser Caroline de Monaco plutôt que Camilla Parker-Bowles.
Cette révélation surprenante remet en lumière une époque où Caroline de Monaco avait été mentionnée comme une "possible" épouse du futur roi britannique, avant qu’il ne choisisse finalement de s’unir à la princesse Diana, la mère de ses fils, William et Harry.
Ces détails ont été alimentés dans le cadre du documentaire "Paxman on the Queen’s Children" de Jeremy Paxman, diffusé il y a trois ans à la télévision britannique.
Le documentaire a dévoilé des coupures de presse de l’époque, attestant que la princesse Caroline de Monaco avait été sérieusement considérée comme une candidate potentielle pour épouser le prince Charles. Cependant, il est devenu évident que les circonstances de l’époque ne le permettaient pas. Elle était déjà en couple.
« Vous devez vous rappeler que lorsque vous vous mariez, à ma position, vous allez épouser quelqu’un qui deviendra peut-être un jour reine », déclarait Charles à l’époque.
C’est peut-être la raison pour laquelle la princesse Diana ne supportait pas Caroline de Monaco. Elles ne se verront qu’une fois.