Prince Harry : lettres de menaces adressées à la police de New York

27 décembre 2024 - 08h08 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry a vécu une expérience éprouvante à New York, lorsqu’il a été suivi avec son épouse par des paparazzi, l’an dernier. On apprend aujourd’hui qu’il aurait exercé des pressions afin que des arrestations aient lieu et qu’il soupçonne même la police de dissimulation.

Le mari de Meghan Markle ne transige pas sur sa sécurité et celle des siens.

Lors d’un séjour à New York avec son épouse, et sa belle-mère, Doria Ragland, le couple a été pris en chasse par des photographes.

Une course-poursuite, qualifiée de "presque catastrophique" par un porte-parole du prince, a eu lieu, les paparazzi se montrant « très agressifs », rappelle In Touch.

Suite à cet incident, le prince aurait insisté auprès de la police de New York afin que l’enquête soit menée rapidement. Il se serait ensuite montré critique envers les enquêteurs.

Sa société de sécurité aurait même adressé une lettre à la police de New York. Il reprocherait à la police de New York de le prendre pour un menteur, et de minimiser les risques liées à sa sécurité.

Pour tenir ce propos, le duc du Sussex se base sur des lettres adressées par John Hart, haut responsable du renseignement du NYPD, à la police de Londres.

Dans la première, ce responsable américain avait conclu « que le comportement en question était imprudent ». Cependant, les preuves étaient jugées insuffisantes pour procéder à des arrestations.

Trois mois plus tard, une seconde lettre de Hart affirmait qu’il existait désormais « suffisamment de preuves pour arrêter deux individus accusés de mise en danger par inadvertance ». Pourtant, aucune arrestation n’a eu lieu.

Cette situation a visiblement mis le prince Harry hors de lui. Il aurait même sollicité le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, afin qu’il contacte les procureurs de New York.

Le fils de Charles serait même allé de sa menace, se disant prêt à porter l’affaire à un niveau supérieur si « nécessaire ».

Sa société de sécurité a également été chargée d’écrire une lettre à la police.

« Chef Hart, j’écris au nom du duc de Sussex car il a demandé que certaines questions soient réglées d’ici ce vendredi concernant l’incident de mai de l’année dernière à New York avant déposer une plainte officielle auprès du bureau du procureur du district de Manhattan. », est-il indiqué dans ce courrier.

Sujets associés : Prince Harry - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William victimes d’une tentative d’intrusion à Windsor

Une nuit de frayeur pour la famille royale britannique ! Le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants ont été les victimes d’une tentative d’intrusion à Adelaide Cottage, leur résidence située dans le domaine de Windsor.

Harry écarté par William d’une cérémonie à Windsor : La fracture familiale se confirme

Ce mercredi 8 mai 2024, le Royaume-Uni retient son souffle alors que le prince Harry fait son retour dans la patrie pour célébrer le 10ème anniversaire des Invictus Games. Cependant, malgré ce moment chargé d’émotion, une fracture familiale se confirme...

Laeticia Hallyday et Prince Harry : Une rencontre explosive au concert de Beyoncé à Los Angeles, Meghan Markle contrariée !

Au début de l’été, une rumeur a circulé selon laquelle Laeticia Hallyday, qui aurait lâché Jalil Lespert, se serait trop rapprochée du prince Harry, qui fréquenterait les mêmes endroits à Los Angeles. Meghan Markle serait furieuse.

Prince Harry et Charles III : Les tensions persistantes dévoilées par un ancien majordome

Les tensions au sein de la famille royale britannique persistent, mettant en lumière les tensions persistantes entre le prince Harry et son père, le roi Charles III. Les relations entre les deux semblent toujours au point mort, avec des perspectives de...

Mimie Mathy mourante, paralysée ? Elle rétablit la vérité !

Face aux rumeurs alarmistes qui circulaient à son sujet, dont celles qui la prétendent paralysée, Mimie Mathy a tenu à rassurer ses fans.

« Zéro pour cent de chances », William ferme la porte au retour de Meghan Markle et Harry

Le prince William serait catégorique : il n’y a aucune chance que le prince Harry ou encore Meghan Markle reviennent dans le giron royal. Cette déclaration intervient alors que le duc du Sussex aurait exprimé son désir de soutenir son père, le roi...

Meghan Markle et prince Harry pointés du doigt après ses vacances sans les enfants, une experte balance

Le prince Harry et Meghan Markle,a récemment pris du temps pour eux en s’offrant une escapade dans les Caraïbes, sur l’île de Canouan, située à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Meghan Markle et Prince Harry : Ils vont vivre leur pire Noël ! La série noire continue

Alors que les festivités de fin d’année approchent, Meghan Markle et le Prince Harry ne semblent pas prêts à célébrer dans la joie. Leur histoire compliquée avec la famille royale prend une nouvelle tournure, laissant présager un Noël difficile.

Charles III : Pourquoi il se méfie de Harry depuis des années ?

Le roi Charles aurait longtemps redouté le comportement imprévisible de son fils cadet, le prince Harry, bien avant que leurs relations ne se détériorent.

Prince Harry : Transformation Capillaire sous l’influence de Meghan Markle ?

Un vent de changement souffle sur le prince Harry, et cette fois-ci, ce n’est pas lié à ses engagements royaux. Exit la chevelure claire et parsemée, le prince arbore désormais une crinière sombre et volumineuse qui ne passe pas inaperçue. Mais comment...