
Le prince William et Kate Middleton se seraient illustrés par geste inattendu à l’égard de Meghan Markle et le prince Harry peu de temps après la disparition de la reine Elizabeth II. C’était en décembre 2022.
Installés depuis l’an dernier en Californie, où leur petite Lilibet vient de voir le jour, le prince William et Harry auraient reçu un coup de pression de la part de la Reine Elizabeth.
La souveraine aurait abandonné son credo, « ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer », suite à nombreuses prises de parole impudiques des Sussex, plus particulièrement face à Oprah Winfrey, où la famille royale est dépeinte sous un mauvais jour.
Une accusation de racisme a même été portée, ce qui a obligé la reine à sortir de sa réserve traditionnelle pour récuser ces allégations, rappelle Charlotte Griffiths, une observatrice avisée de la famille royale auprès du Mail on Sunday.
Dans un premier temps, elle a mis en garde le prince Harry de ne pas dénoncer la famille royale, avant de déplorer qu’il n’ait pas expliqué à Meghan Markle comment cela fonctionnait.
Cette spécialiste de la famille royale affirme par ailleurs que la reine serait même intervenue lorsque la querelle entre Kate Middleton et Meghan Markle a éclaté en marge du mariage des Sussex.
Le gros responsable serait le prince Harry, qui a vécu toute sa vie dans la famille royale et a soudainement « oublié les règles établies depuis toujours ».
Ces articles devraient vous intéresser :