Selon certains tabloïds, le couple serait en train de "prendre du temps à part" pour se retrouver. Le magazine allemand 7 Tage a même évoqué l’idée d’une séparation secrète, qui aurait pour but de sauver leur mariage.
Des propos qui ont rapidement trouvé un écho auprès du magazine OK ! qui affiche aussi le duc et la duchesse du Sussex en sa Une. Leur mariage serait-il en péril ?
Un proche du prince Harry a tenu à réagir. Interrogé à ce sujet par 7 Tage, il a balayé ces allégations en les qualifiant de "sottises".
Selon lui, il n’y a aucune vérité dans ces spéculations, assurant que le couple princier, malgré quelques frictions occasionnelles, reste uni. D’ailleurs, il n’est pas rare que le prince Harry, apparu récemment en solo à New York, et Meghan Markle, mènent des projets séparés.
Mais cela ne signifierait en rien des frictions dans leur relation.
Radar Online avait de son côté affirmé il y a peu que le second fils de Charles se sentait mal à l’aise dans le monde de Meghan Markle et qu’il aurait besoin de se ressourcer en Afrique.
Par ailleurs, au pire, en cas de divorce, le duc de Sussex bénéficie d’une immunité diplomatique. Un avantage que Meghan Markle n’aurait pas envisagé en s’installant en Californie.
En effet, si le couple décidait malheureusement de divorcer, le département d’État américain pourrait intervenir et suspendre toute procédure. Selon une source proche de la famille royale, "Meghan ne peut divorcer de Harry qu’à Londres où l’immunité diplomatique ne s’applique pas".
Cette information est confirmée par la journaliste Angela Levin, spécialiste de la famille royale. Sur Twitter, elle a souligné l’intérêt de cette révélation concernant l’immunité diplomatique d’Harry aux États-Unis.