Le roi Charles III (74 ans) a clairement affirmé lors de son couronnement le 6 mai 2023 que la reine Camilla (75 ans) serait à ses côtés, quoi qu’il advienne. Malgré la volonté la reine Elizabeth III († 96), qui souhaitait la nommer uniquement « reine consort », le souverain a tenu à lui attribuer le titre de reine. Un choc pour beaucoup de gens !
Tout le monde n’est pas en effet d’accord avec cette décision : peu de temps après le couronnement, de nombreuses critiques sont apparues en ligne et même la sœur de Charles, la princesse Anne (72 ans), aurait égratigné Camilla Parker-Bowles à cause de son nouveau titre, rapporte le magazine OK !
Le prince Harry, le second fils de Charles, semble également peu enthousiaste à l’idée que sa belle-mère devienne la reine de Grande-Bretagne.
Dans son livre de révélations « Le Suppléant » , il a clairement exprimé son opinion sur la femme de 75 ans, la décrivant notamment comme "dangereuse", car selon lui, elle est très préoccupée par son image. Ces allégations explosives ont révélé la véritable relation entre le prince décroché et sa belle-mère.
Des révélations explosives après le sacre.
Il se murmure que le prince Harry n’a pas dissimulé son aversion pour la reine Camilla, même lors du couronnement. RTL, repris par OK ! rapporte que des enregistrements montrent le moment où la femme de 75 ans a été couronnée. La caméra aurait immortalisé une grimace remarquable du prince Harry au même moment, un peu comme s’il souffrait physiquement.
Selon l’experte royale Patricia Riekel, cette réaction n’est pas vraiment surprenante :
"Des pensées troublantes lui traversent l’esprit", a-t-elle expliqué avant le sacre. Elle a également ajouté : "Car il ne pense pas que ce soit bien ».