Dans son nouveau documentaire pour ITV, repris par The Express, le futur roi d’Angleterre a évoqué un souvenir d’enfance partagé avec le duc de Sussex, qu’il n’a pas rencontré depuis plusieurs mois. Ils s’étaient croisés lors d’un mariage, mais aucune parole aurait été échangée.
Le prince William a en effet raconté une visite effectuée à l’âge de 11 ans dans un centre d’accueil pour sans-abri, en compagnie de Harry.
"On y est allés avec Harry. Je devais avoir 11 ans, peut-être 10", confie-t-il. Ce souvenir, loin d’être anodin, a marqué le prince William et l’a sensibilisé aux problèmes de la précarité.
Cette simple mention de son frère a suscité de nombreuses réactions parmi les observateurs de la famille royale. Si les deux frères sont en froiddepuis plusieurs années, cette déclaration pourrait être interprétée comme un signe d’ouverture et un désir de renouer les liens.
Mais comme le précise le média britannique The Express, Meghan Markle n’a pas été mentionnée. Il faut dire que le sujet ne s’y prêtait pas.