C’est la rumeur colportée par le magazine Oulala, qui affirme le duc et la duchesse de Cambridge sous pression. La reine Elizabeth II leur mettrait la pression ’pour une petit quatrième’. Kate Middleton ne serait pas opposée pour égaler le nombre d’enfants de la Reine.
Une autre raison est précisée par le magazine people, celle avancée par Phil Dampier, un spécialiste des têtes couronnées, auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la monarchie.
Très connu en Grande-Bretagne, ce journaliste spécialisé estime l’éventualité d’une quatrième grossesse de la duchesse de Cambridge - malgré le démenti de cette dernière - très crédible.
Cela permettrait à l’épouse du prince William, très épuisée par ses nombreux engagements protocolaires depuis la ’sortie’ du prince Harry de la famille royale, de prendre une pause.
La reine consort ’s’est bien débrouillée’, a-t-il rappelé, mais qu’elle préfère rester à la maison’ à s’occuper de ses enfants encore en bas âge. Kate Middleton aime partager leur quotidien.