Cependant, une étrange tradition persiste, les empêchant de partager le petit-déjeuner ensemble le jour de Noël.
Des éclaircissements sur cette tradition ont été apportés par le média britannique The Mirror.
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer pour un couple aussi uni, le prince William et Kate Middleton suivent une tradition royale bien particulière lors des festivités de Noël à Sandringham. En raison de cette coutume, ils ne partagent jamais le petit-déjeuner le 25 décembre.
Selon Darren McGrady, ancien chef royal, les hommes et les femmes de la famille royale sont séparés avant le déjeuner de fête. Les dames prennent leur petit-déjeuner dans leur chambre, tandis que les hommes se réunissent dans la salle à manger environ deux heures avant de se rendre à l’église pour le service religieux.
Cette séparation persiste, et on peut se demander pourquoi cette étrange tradition perdure à l’heure où la modernité prend le pas sur les anciens protocoles. Darren McGrady ignore la raison.
Le jour de Noël à Sandringham suit un emploi du temps bien établi. Les membres de la famille royale débutent leur journée avec un petit-déjeuner à 9 heures du matin, suivi d’un service religieux à 11 heures à St Mary Magdalene.
Après le service, le retour à la résidence de campagne est marqué par le début des festivités.