Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.
Yann Moix s’est confié lors d’un entretien avec Marc-Olivier Fogiel sur « RTL », où il revenu sur sa première prestation dans ’ONPC’.
Le remplaçant d’Aymeric Caron s’est trouvé ’pas très bon’ , estimant avoir été ’très nerveux’. ’Je n’avais comme seul ressource que de me concentrer sur ce que j’avais déjà préparé à l’avance, chose que je ne réitérerai pas’, assure-t-il.
Yann Moix a par ailleurs été interrogé sur les critiques de Gilles Verdez, le chroniqueur de « TPMP » sur D8, qui a demandé son départ de l’émission. Ce dernier l’a estimé « nul » et « antipathique ».
’Je vous dis la vérité, je connais Gilles Verdez mais je refuse d’aller chercher les informations sur moi, depuis avril 2012 je ne tape plus mon nom sur internet car je ne veux pas tomber dans la dépression, je ne suis pas un dépressif. Je ne m’adresse à personne en tant que tel quand je fais l’émission, je m’adresse aux interlocuteurs qui sont sur le plateau. On a transformé avec Twitter une minorité en majorité’, regrette-t-il.
Yann Moix ne ferme pas la porte à l’idée rempiler pour une deuxième saison.
’Si Laurent Ruquier est satisfait de mes prestations à la fin de la saison, je ne vois aucune raison de refuser de rempiler. S’il n’est pas satisfait ce n’est pas la première fois qu’on me demande de partir d’un endroit. J’ai déjà intégré la fragilité du poste. Je ferai mieux à la deuxième qu’à la première je vous le promets’, estime-il.
Ces articles devraient vous intéresser :