Alors que la composition du gouvernement était dévoilée par l’Élysée, Anna Mouglalis, l’ex de Samuel Benchetrit, était en pleine entrevue avec le journaliste.
« On vient d’apprendre à l’instant que Rachida Dati était nommée ministre de la Culture », a annoncé Paul Larrouturou.
Cette nomination de l’ex-ministre de la Justice au ministère de la Culture a suscité une réaction immédiate de stupéfaction chez l’actrice.
« Noooon », a-t-elle réagi, bouche bée et les yeux écarquillés. « Je vous le garantis, on vient de l’apprendre à l’instant », a confirmé le journaliste.
Cherchant ses mots pendant quelques instants, celui avait brisé le couple formé par Vanessa Paradis et Benjamin Biolaya finalement laissé échapper un "Ok…".
« De toute façon, la culture a été bien bien bien détruite. Mais la culture est vivante et sa fonction est aussi de résister. Bon là, de toute façon, il se passe quelque chose. C’est une révolution culturelle », a-t-elle indiqué. « le fait qu’il y ait de nouveaux discours qui émergent, des discours qui ne sont pas ceux des dominants, qui veulent se défaire de la domination, créer autrement. Ça, quel que soit le ministre de la Culture, ça aura lieu ».